Une grande réhabilitation implantaire est généralement longue et compliquée. Cependant, avec une bonne planification, d'excellents résultats peuvent être obtenus en peu de temps.
Le nouveau cas clinique que nous partageons aujourd'hui provient d'un patient parodontal. Le patient est arrivé en consultation avec une grande mobilité dans pratiquement toute la bouche. Après une évaluation approfondie et une évaluation avec photos, radiographies et tomodensitométrie, il a été décidé d'extraire toutes les pièces avec mobilité et la réhabilitation fixe avec des implants. Afin de préserver l'esthétique des tissus mous, une prothèse sur des implants CAD-CAM provisoires a été réalisée immédiatement avant la réalisation des extractions. De cette façon, le patient a pu conserver à la fois l'esthétique et la fonctionnalité de ses dents dans le temps nécessaire à l'ostéointégration avant la mise en place de la prothèse définitive sur implants.
Une fois le temps d'ostéointégration terminé, environ trois mois après leur mise en place, et après plusieurs tests d'occlusion et esthétiques, nous plaçons la prothèse définitive, obtenant cet excellent résultat. Nous espérons que vous aimez!
Comments